Mon gratin de macaronis (Mac & Cheese) au potiron

Mon gratin de macaronis (Mac & Cheese) au potiron

Ingrédients (pour 4 à 6 pers.)

– 400 g de macaroni
– 300 g de potiron musqué
– 40 g de beurre
– 40 g de farine
– 50 cl de lait demi-écrémé
– 1 cuil. à café de paprika
– 300 g de cheddar orange râpé
– 100 g de chapelure
– 50 g de cerneaux de noix hachées
– Sel, poivre

La recette

Cuire le potiron à la vapeur puis écrasez-le au presse-purée.

Pour la béchamel :
Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez 5 minutes sans coloration. Ajoutez le lait et faites épaissir en mélangeant sans cesse. Salez légèrement et poivrez. Ajoutez le paprika, le cheddar et la purée de potiron, mélangez.

Faites cuire les macaronis dans un grand volume d’eau salée selon le temps indiqué sur le paquet. Égouttez-les soigneusement et mélangez-les à la préparation précédente. Versez le tout dans un plat à gratin beurré. Couvrez de chapelure, de noix hachées et enfournez 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Découvrez aussi :

4 Commentaires
  • Gibault francoise
    Posté à 17:57h, 04 février Répondre

    Bof pour moi ce n est pas ça le gratin de macaronis c est juste des macaronis cuits avec du bouillon égouttés rapidement puis disposes dans un grand plat beurré et alterner une couche de macarons noix de beurre. Pulga s une autre couche noix de Benoit rire et couche de gruyère enfourner dans un four chauffé à l avance et surv lier que le fromage fonde et arret r le four déguster après un temps de repos au four Surtout pas de béchamel

  • éric Ro
    Posté à 18:54h, 04 février Répondre

    je vais l’essayer dès ce soir

  • MONIKA S
    Posté à 13:14h, 07 février Répondre

    PLAT CONVIVIAL QUELLLE CHANCE A JULIA D4ETRE AVEC VOUS.
    BRAVO ET MERCI

  • séverine 973
    Posté à 19:58h, 09 février Répondre

    habitant en Guyane et fan des petits plats de Mr Laurent Mariotte, je voudrais savoir si le giromon peut remplacer le potiron que je ne trouve pas ici et le cheddar blanc est tout aussi bon ! merci pour vos réponses par avance.

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.