Ma recette de basse côte grillée et pommes de terre tapées

Ma recette de basse côte grillée et pommes de terre tapées

Préparation : 25 min
Cuisson : 30 à 40 min

Pour 4 personnes
600 g de basse côte de bœuf
2 cl d’huile d’arachide
1 kg de pommes de terre de l’Ile de Ré
4 gousses d’ail en chemise
1 à 2 cuil. à café de piment d’Espelette
2 brins de thym
3 à 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
Fleur de sel

Recette

Sortez la basse côte de bœuf 1h avant la cuisson.

Préchauffez le four à 220°C.
Lavez, brossez les pommes de terre et plongez-les dans une casserole d’eau froide salée. Portez à ébullition et laissez cuire (selon la taille des pommes de terre) de 15 à 20 minutes. Surveillez la cuisson en piquant avec la pointe d’un couteau, elles doivent être bien tendres.

Egouttez les pommes de terre puis transférez les sur une plaque recouverte d’un papier cuisson. Posez un autre papier par dessus les pommes de terre et écrasez les doucement à l’aide d’un cul de casserole.

Assaisonnez avec un peu de piment d’Espelette, des brins de thym, l’ail en chemise, et du sel. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez pendant 15 à 20 minutes pour dorer légèrement les pommes de terre.

Pendant ce temps, enduisez la basse côte d’huile d’arachide, déposez la basse côte sur la première face. Dans une poêle-grill (ou au barbecue), faites griller à feu vif pendant environ 4 minutes. Retournez la basse côte et faites dorer la deuxième face pendant 4 min. Salez en fin de cuisson. Enveloppez la basse-côte dans une feuille de papier sulfurisée et laissez-la reposer 10 min avant de la découper. Dégustez chaud accompagné de pommes de terre tapées.

Découvrez aussi :

2 Commentaires
  • Diane Malines
    Posté à 12:21h, 02 juin Répondre

    C’est un délice !

  • Lermyte ndrée
    Posté à 11:03h, 03 juin Répondre

    cher Laurent ,

    Je vous remercie pour toutes les bonnes recettes que vous nous donnez sur TF1 , ce midi je vais essayer votre recette de pommes de t
    terre tapées avec une cote à l’os ,je vous remercie encore pour toutes ces bonnes idée .

    Cordialement Andrée

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.