Ma recette de bols de melon grillés

Ma recette de bols de melon grillés

Préparation : 10 min
Cuisson : 6-7 min

Ingrédients (pour 4 pers.) :

2 melons
50 g de chèvre bien sec
1 concombre

Pour l’huile au basilic:
10 cl d’huile d’olive
1 bouquet de basilic
1 citron
Sel, poivre

La recette

Préchauffez le barbecue sur une intensité moyenne à élevée. Préparez l’huile au basilic : mixez les trois quarts des feuilles du basilic, le jus d’un demi-citron, l’huile d’olive et ajoutez une pincée de sel et du poivre. Réservez.
Coupez les melons en deux et évidez-les. Tranchez les dessous des demi-melons afin de les stabiliser sur une assiette. Posez-les sur le barbecue et faites griller 4-5 min le temps qu’apparaissent de jolies stries brunes. Salez et poivrez. Rincez le concombre et prélevez des tagliatelles à l’aide d’un rasoir économe ou d’une mandoline.
Posez un demi-melon par assiette, badigeonnez-le d’huile au basilic. Remplissez le demi-melon de tagliatelles de concombre, arrosez de nouveau d’huile au basilic, du jus d’un demi-citron et râpez un demi-chèvre sec sur le tout. Terminez par quelques feuilles de basilic pour décorer et dégustez aussitôt.

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.