Ma recette de brochette de magret, abricot et romarin

Ma recette de brochette de magret, abricot et romarin

Pour 4 pers.
 
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Marinade : 1h
 
2 magrets de canard bien charnus (au moins 400 g pièce)
6 abricots
 
Marinade :
 
3 cuil. à soupe de miel
1 cuil. à soupe de sauce soja
4 belles branches de romarin
1 orange à jus
Sel, poivre
 
Recette :
 
Quadrillez la peau des magrets à l’aide d’un couteau bien aiguisé et coupez-les en deux dans leur longueur puis en 4 cubes par moitié de magret. Ôtez 2/3 des feuilles de chacune des branches de romarin et faites-les tremper dans un bol d’eau froide. Conservez les feuilles pour la marinade. Pressez l’orange.
 
Mélangez le miel, la sauce soja, les feuilles de romarin, le jus d’orange, salez et poivrez. Placez les cubes de magret dans la marinade et entreposez au frais pendant 1h au moins.
 
Rincez, coupez les abricots en deux et dénoyautez-les. Piquez les cubes de magret en alternant avec les moitiés d’abricot (3 par brochette) sur les branches de romarin. Placez les brochettes de canard sur le barbecue et faites cuire pendant une dizaine de minutes en les retournant à mi-cuisson.
 


 

Découvrez aussi :

3 Commentaires
  • Basset Nicole
    Posté à 11:34h, 06 août Répondre

    Bonjour Laurent,
    Je suis une Mamie je regarde vos recettes celle ci je l’adore et copie la recette pour mon fils.
    Vous êtes MERVEILLEUX

    Mamie Nicole

  • sylvie pion
    Posté à 15:47h, 23 août Répondre

    recette delicieuse ! A garder pour un prochain barbecue

  • Basset Nicole
    Posté à 00:21h, 24 août Répondre

    Ceci est à Laurent Mariotte,

    je suis une mamie et le 8/10 j’aurais mes 79 printemps. J’adore faire la cuisine et j’ai fait de nombreux gâteaux et petits gâteaux secs pour mes petits enfants et pour les amis et copines de la peinture;
    J’adore vous regarder présenter vos petits plats dans l’ensemble vite fait mais qui paraissent tellement bons et ce que je raffole c’est vos présentations toujours dans des endroits merveilleux avec des jardins agréables, vous respirez la joie de vivre, toujours avec ce beau sourire et le bonheur de faire votre métier.
    J’apprécie ces moments remplis de fraîcheur moi qui suis enfermée dans mon petit logement et sans balcon. Continuez .à nous apporter du bonheur.
    Mamina

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.