Ma recette de côte de porc citron, miel et serpolet

Ma recette de côte de porc citron, miel et serpolet

Pour 4 pers.
Préparation : 10 min
Cuisson : 15-20 min
Marinade : 2h

4 côtes de porc fermier (de 400 g chacune)
400 g de haricots verts frais extra-fins
100 g de tomates cerise
1 échalote
1 gousse d’ail
Quelques feuilles de persil
Marinade :
3 cuil. à soupe de miel
2 citrons
8 branches de thym-serpolet
1 gousse d’ail
1 pincée de piment d’Espelette
Huile d’olive
Sel, poivre

Recette :

Préparez la marinade : pressez le jus des citrons, pelez et hachez la gousse d’ail et mélangez au miel, au piment d’Espelette, à 4 cuil. à soupe d’huile d’olive et à la moitié des branches de thym-serpolet.

Disposez les côtes de porc dans la marinade, enduisez-les des deux côtés et placez dans le réfrigérateur pour 2h au moins (l’idéal étant de les faire mariner la veille). Égouttez les côtes de porc pour conserver la marinade qui va servir à les laquer pendant leur cuisson. Faites griller les côtes de porc sur le barbecue environ 4 à 5 min par face (selon leur épaisseur) et laquez-les après les avoir retournées. Laissez-les reposer à couvert.

Pendant ce temps, équeutez les haricots verts et plongez-les dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 7 min. Rafraichissez-les dans de l’eau froide et égouttez. Épluchez et ciselez l’échalote, pelez et émincez la gousse d’ail, coupez en deux les tomates cerise puis réunissez tous ces ingrédients pour confectionner une jolie salade d’haricots verts et servez avec les côtes de porc laquées.

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.