Ma recette de spaghetti sauce « bologuez »

Ma recette de spaghetti sauce « bologuez »

Pour 4 pers.
Préparation : 25 min
Cuisson : 10 min

4 merguez cuites au barbecue
1 gros oignon nouveau
2 gousses d’ail
2 poivrons rouges
500 g de spaghetti
500 g de tomates cerise
10 brins de coriandre
Une pincée de piment d’Espelette
1 feuille de laurier
Huile d’olive
Sel, poivre

Recette :

Épluchez et taillez l’oignon en petits cubes. Faites de même avec les poivrons épépinés. Effeuillez la coriandre. Rincez et coupez les tomates cerise en deux dans la longueur.

Dans un wok, faites revenir les oignons dans un filet d’huile d’olive. Râpez l’ail au-dessus du wok et ajoutez-y les dés de poivrons, une pincée de sel puis laissez compoter 10 minutes.

Écrasez les merguez à la fourchette en ôtant le boyau résiduel. Mettez-les dans le wok puis ajoutez ensuite les tomates cerise, la feuille de laurier, une partie de la coriandre effeuillée, une pincée de sel, de poivre et un fond d’eau. Laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes.

Faites chauffer un grand volume d’eau salée puis plongez-y les spaghettis selon le temps indiqué sur le paquet pour qu’elles soient bien al dente.

À l’aide d’une pince, égouttez vos spaghettis directement dans le wok et remuez le tout afin d’enrober les pâtes de votre sauce bologuez. Parsemez du restant de feuilles de coriandre et dégustez aussitôt.

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.