Ma recette de tarte aux mirabelles

Ma recette de tarte aux mirabelles

Ingrédients (pour 4 pers.)

– 600 g de mirabelles
– 2 cuillers à soupe de sucre semoule

La pâte sablée :
– 250 g de farine
– 100 g de sucre glace
– 1 œuf
– 150 g de beurre à température ambiante
– 30 g de poudre d’amandes
– 2 pincées de sel fin
– 1/4 de gousse de vanille (les grains)

À l’aide d’un robot, mélangez l’œuf et le beurre. Ajoutez le sucre glace et mélangez. Ajoutez la poudre d’amandes et mélangez. Ajoutez les grains de vanille et mélangez. Terminez par la farine. Formez une boule, aplatissez-la, enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer 1 h dans le réfrigérateur.
Lavez et dénoyautez les mirabelles. Sucrez-les dans un saladier, mélangez une ou deux fois et laissez-les macérer 1 h à température ambiante.
Foncez un moule à tarte (ou à tartelettes) à fond amovible avec la pâte sablée. Garnissez-la de mirabelles égouttées et enfournez 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 210 °C (20 à 25 minutes pour des tartelettes).
Laissez légèrement refroidir la tarte avant de la couper. Dégustez.

Découvrez aussi :

2 Commentaires
  • Canotte
    Posté à 18:25h, 01 août Répondre

    Les premières mirabelles sont en train de mûrir sur l’arbre. En début de semaine prochaine elles seront parfaites pour faire cette tarte. qui me semble excellente et tellement douceur d’enfance.. Merci Monsieur Mariotte.

  • schmitt chantal
    Posté à 13:10h, 23 août Répondre

    Bonjour laurent
    J’ai fais une tarte aux mirabelles la semaine dernière ,mais bon exellente sauf que le fond de ma pâte était vraiment ramollie, j’ai réussie à enlever le papier et après ….lol catastrophe, en morceaux….avez vous une solution svp…..bonne journée et merci pour vos recettes

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.