Ma recette de tchatchoucka verte

Ma recette de tchatchoucka verte

Préparation : 15 min
Cuisson : 18 min

Pour 4 pers. :

2 oignons
500 g de petits pois frais (ou 150 g écossés)
500 g d’épinards frais
300 g de haricots verts
1 brocoli
6 tiges de persil plat
2 cuil. à soupe de mascarpone
2 cuil. à café de cumin en poudre
4 gros œufs fermiers
Huile d’olive
Sel et poivre

La recette

Pelez et ciselez les oignons. Équeutez et rincez les épinards. Écossez les petits pois et équeutez les haricots verts. Faites blanchir les haricots verts et les petits pois dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, détaillez le brocoli en fleurettes et coupez-les en deux. Ajoutez à la casserole et poursuivez la cuisson 3 minutes. Plongez les légumes dans un saladier rempli d’eau glacée, égouttez-les bien.

Dans un large poêlon, faites revenir les oignons dans un filet d’huile d’olive jusqu’à les attendrir. Ajoutez tous les légumes verts, le persil effeuillé, le mascarpone, le cumin, salez et poivrez. Laissez cuire 5 minutes à couvert.

Cassez les œufs un par un aux 4 coins du poêlon comme pour un œuf au plat, couvrez et laissez cuire pour que les œufs soient justes pris. Parsemez de persil ciselé et servez à même le poêlon, avec des tranches de pain frais ou des pains pitas.

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.