Ma recette de tortilla moelleuse

Ma recette de tortilla moelleuse

Préparation : 30 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 4 à 6 pers.) :

8 gros œufs
4 pommes de terre
1 gros oignon rouge
¼ de botte de persil plat
1 gousse d’ail
Huile d’olive
Sel, poivre

La recette

Pelez les pommes de terre, l’oignon et l’ail. Puis émincez-les finement en demi-lune.
Faites bien chauffer une bonne quantité d’huile d’olive (0,5 cm d’huile dans la poêle). Faites frire d’abord l’ail afin d’aromatiser l’huile, puis enlevez-le (vous pouvez le garder pour une vinaigrette ou une salade). Ensuite, faites cuire les tranches de pommes de terre et l’oignon en remuant de temps en temps. Lorsque le tout est blond/doré, égouttez les pommes de terre et l’oignon dans une passoire. Effeuillez et ciselez le persil.

Battez les œufs en omelette dans un saladier. Ajoutez la garniture ainsi que le persil ciselé. Laissez reposer 10 minutes. Versez le tout dans la poêle, sur un feu moyen.
Laissez prendre 1 minute sans remuer, puis faites des mouvements circulaires et réguliers afin que l’omelette glisse dans le fond de la poêle. Lorsque les œufs commencent à avoir un peu de tenue et sont encore baveux, retournez la tortilla à l’aide d’une assiette huilée et glissez à nouveau dans la poêle pour terminer la cuisson en rabattant les bords à l’aide d’une spatule pour avoir une tortilla bien bombée.
Dressez dans une grande assiette et dégustez.

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.