Ma recette d’escalope à la viennoise

Ma recette d’escalope à la viennoise

Préparation : 15 min
Cuisson : 5 min

Ingrédients pour 4 pers. :

2 blancs de poulet
150 g de chapelure
1 cuil. à soupe rase de poudre d’amandes
Quelques feuilles de persil, de menthe et de basilic
2 œufs
100 g de farine
12 pointes d’asperges vertes
1 courgette
Huile d’olive
Sel et poivre du moulin

La recette

Au robot, mixez la chapelure avec la poudre d’amande et les herbes. Déposez dans une assiette creuse. Battez les oeufs dans deuxième assiette creuse. Dans une troisième assiette creuse, versez la farine, salez et poivrez.

Tranchez les blancs de poulet en deux de façon à obtenir quatre escalopes identiques. Salez et poivrez-les. Trempez-les successivement dans la farine, l’œuf, puis dans la chapelure.

Dans une poêle chaude, versez un peu d’huile et faites cuire les escalopes 1 minute de chaque côté. Dans la même poêle (sans la laver), faites sauter vivement les asperges et la courgette coupée en rondelles pendant 2 minutes (elles doivent rester croquantes). Répartissez la viande dans 4 assiettes, ajoutez les légumes et servez.

Découvrez aussi :

3 Commentaires
  • Micheline Maury
    Posté à 16:35h, 01 juin Répondre

    Bonjour, je vais remplacer pas des feuilles de sauge. Recette très appétissante comme d’habitude.

  • Isabelle
    Posté à 14:08h, 12 juin Répondre

    J’ai découvert cette recette à la télé ce midi. Ça m’a mis l’eau à la bouche. Hâte de tester avec les bons légumes du jardin.

  • Micheline
    Posté à 13:37h, 09 juillet Répondre

    Bonjour,
    Merci encore une fois Laurent, excellente recette. J’ai mit comme je l’avais mentionné plus haut avec de la sauge et du persil, sans menthe et basilic. La viande est bien parfumée et avec la panure la viande reste bien moelleuse.

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.