Ma recette d’oignon surprise au barbecue

Ma recette d’oignon surprise au barbecue

Pour 4 pers.
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

2 très gros oignons
600 g de viande de veau hachée
1 poignée d’herbes de Provence fraîches mélangées (1 branche de thym, 1 branche de sauge, 1 branche de serpolet, 1 branche d’origan, 1 branche de sarriette, 1 branche de romarin)
20 g de chapelure
30 g de pignons de pin
24 fines et longues tranches de lard
Sel, poivre

Recette :

Épluchez les oignons et coupez leurs extrémités. Coupez l’oignon en deux dans la hauteur et ôtez soigneusement les très grandes feuilles extérieures, en les laissant entières. Réservez 8 feuilles d’oignons (4 par oignon) pour les reconstituer avec la farce.

Mélangez la viande de veau, les herbes de Provence fraîches rincées, ciselées et mélangées, la chapelure, les pignons de pin, salez et poivrez. Ciselez le cœur d’un des deux oignons et ajoutez-le à la farce.
Remplissez une demi-coque d’oignon avec la farce et fermez avec l’autre demi-coque : la viande doit remplir l’oignon sans en dépasser.

Soudez avec une tranche de lard, puis disposez-en une perpendiculairement et renouvelez l’opération*.

Disposez les oignons sur le gril du barbecue et rabattez la cloche. Laissez cuire 30 à 35 min en retournant fréquemment.

Si la météo n’est pas au rendez-vous, vous pouvez cuire ces oignons surprise au four, pendant 35 min à 180°C (th.6). Dégustez avec une salade verte.

*Si les tranches de lard ne font pas le tour de l’oignon, ficelez-le avec de la ficelle alimentaire.

Découvrez aussi :

1Commentaire
  • Pautet
    Posté à 11:08h, 19 septembre Répondre

    Je goûterais bien ça 🙂

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.