Ma recette de merlans panés aux noisettes et pommes de terre grenailles

Ma recette de merlans panés aux noisettes et pommes de terre grenailles

Préparation : 30min
Cuisson : 25 à 30 min

Pour 4 personnes
4 filets de merlan de 300 g pièce
2 œufs
150g de farine
100g de noisettes en poudre
100g de chapelure panko (ou chapelure de pain)
1L d’huile de friture

800 g de pomme de terre grenailles
½ botte de thym
1 filet d’huile d’olive
fleur de sel et poivre du moulin
1 citron vert

Lavez et incisez les pommes de terre en deux sans les fendre complètement, insérez un petit brin de thym dans chaque pomme de terre. Faites cuire au cuit-vapeur pendant 20 à 25 min ou 10 min à la cocotte-minute. Salez et versez un filet d’huile d’olive.

Dans 3 assiettes creuses, disposez les œufs battus avec du sel et du poivre, la farine puis la chapelure mélangée avec la poudre de noisettes. Dans une sauteuse, faites chauffer 50 cl l’huile de friture (attention à ne pas faire fumer. Le test : jetez une pincé de chapelure dans l’huile, quand ça mousse, l’huile est à la bonne température). Après avoir épongé les poissons sur du papier absorbant, trempez chaque poisson dans la farine, les œufs puis la chapelure de noisettes. Plongez-les aussitôt dans l’huile de friture et faites cuire 2 min sur chaque face jusqu’à que le poisson soit doré. Egouttez sur des feuilles de papier absorbant. Dégustez aussitôt accompagné de grenailles à la vapeur de thym.
Assaisonnez ces dernières (huile d’olive, fleur de sel) et ajoutez un filet de jus de citron sur le poisson.

Découvrez aussi :

1Commentaire
  • Masselot Gérard
    Posté à 11:13h, 18 août Répondre

    La classe mon LoLo !!! J’ai testé ! Merci de continuer à nous faire saliver avec tes idées recettes minutes ! A bientôt ! Gérard de Montreux en Suisse

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.