Ma recette de buccatini aux poireaux et jambon

Ma recette de buccatini aux poireaux et jambon

Préparation : 25 min
Cuisson : 20 à 25 min

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

400g de buccatini (ou autres pâtes sèches)
4 tranches de jambon blanc du boucher d’environ 1 cm d’épaisseur
2 petits poireaux
50 g de parmesan râpé
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Béchamel sans beurre:

40 g de fécule de maïs
50 cl de lait écrémé
1 pincée de noix de muscade fraichement moulue
Sel et poivre du moulin

 

La recette

Lavez les poireaux, retirez les deux tiers de la partie verte. Coupez-les ensuite en deux puis émincez-les. Taillez le jambon en petits dés.
Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive, ajoutez les poireaux et faites-les revenir pendant 4 à 5 min avec une pincée de sel.

Pendant ce temps, délayez la fécule dans la moitié du lait froid, portez le reste du lait à ébullition puis versez-le sur la préparation en mélangeant bien avec un fouet. Assaisonnez la béchamel avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Laissez-la cuire à faible ébullition sans cesser de remuer pendant 5 à 6 minutes jusqu’à épaississement.

Faites bouillir une grande quantité d’eau salée (10 g/litre d’eau) et plongez-y les pâtes. Dès qu’elles sont cuites al dente (voir temps de cuisson sur le paquet), égouttez-les.

Mélangez les pâtes avec les poireaux, un peu de béchamel (ajustez en fonction de la consistance souhaitée), les dés de jambon et le parmesan râpé.
Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Dégustez chaud.

Découvrez aussi :

1Commentaire
  • Girardot Elya
    Posté à 15:08h, 12 décembre Répondre

    Je vais la faire demain Laurent. Mon mari qui ne sais pas faire cuire un œuf vous admire et vous suit à la télé. Moi sur FB Merci pour vos recettes.

Postez un commentaire