Ma recette de crêpes de châtaignes

Ma recette de crêpes de châtaignes

Ingrédients pour 4 pers.

Pâte à crêpe
– 150 g de farine de châtaigne
– 30 cl de lait
– 20 g de sucre
– 2 œufs
– 20 g de beurre fondu
– 1 pincée de sel

Mousse de marron :
– 150g de crème de marron
– 2 blancs d’œufs
– 10 cl de crème liquide entière très froide
– 20 g de sucre
– 1 feuille de gélatine

La recette

Mélangez la farine, le sel, le sucre, ajoutez le beurre fondu, les œufs puis le lait. La pâte doit être homogène. Laissez reposer au frigo pendant 1 heure minimum (rajoutez du lait après le repos de la pâte si celle-ci est trop épaisse).
Mettez la feuille de gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Fouettez la crème liquide très froide en chantilly. Mélangez-la délicatement avec la crème de marron. Incorporez la gélatine préalablement essorée et fondue dans un peu d’eau chaude. Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre à la fin en fouettant pour les serrer. Incorporez très délicatement les blancs à la préparation aux marrons. Mettez au frais pendant minimum 1 heure que la mousse prenne.
Faites les crêpes dans une poêle bien chaude. Garnissez-les de la mousse de marron, roulez-les et dégustez-les immédiatement, vous apprécierez ainsi le contraste du chaud et du froid.

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.