Ma recette de moelleux aux chocolats de Pâques

Ma recette de moelleux aux chocolats de Pâques

Ingrédients (pour 8 pers.) :

250 g de chocolat noir à 70%
250 g de beurre tempéré
150 g de sucre
4 gros œufs à température ambiante
70 g de farine tamisée
300 g bonbons chocolat + une figurine d’environ 5 cm pour mettre au dessus de la friture

La recette :

Préchauffez le four à 180°C th-6. Beurrez un moule rond de 5 cm de hauteur et 26 cm de diamètre, tapissez le fond d’un papier sulfurisé, beurrez-le et farinez-le, ôtez l’excédent de farine.
Faites fondre le chocolat coupé en morceaux dans un récipient allant au bain marie. Une fois fondu, laissez-le tiédir, il devra être à peine chaud au toucher.
Mettez le beurre et le sucre dans un bol, blanchissez-les au fouet 4 minutes jusqu’à ce que la texture soit crémeuse, ajoutez les œufs un à un, battez-les 1 minute à chaque fois. Incorporez le chocolat jusqu’à ce qu’il soit amalgamé, ajoutez la farine à la même vitesse jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
Versez la pâte dans le moule, lissez le dessus et mettez-le au four 25 à 30 minutes.
Sortez le gâteau du four, déposez-le sur une grille et laissez-le tiédir. Une fois refroidi, mettez le gâteau au réfrigérateur pour qu’il soit bien frais et plus facile à démouler.
Renversez le gâteau sur un plat de service, enlevez le papier de cuisson, remettez le gâteau à l’endroit et décorez avec les bonbons en chocolat de votre choix en les enfonçant dans le gâteau. Placez la plus grosse figurine au centre du décor.

Découvrez aussi :

2 Commentaires
  • Sylvie
    Posté à 15:51h, 17 avril Répondre

    Recette moelleux au chocolat

  • chantal
    Posté à 00:52h, 18 avril Répondre

    fais la recette du gâteau au chocolat……facile et très bon….à refaire

Postez un commentaire