Ma recette de soupe de potimarron à la Fourme d’Ambert

Ma recette de soupe de potimarron à la Fourme d’Ambert

Ingrédients (pour 4 pers.)

– 4 petits potimarrons
– 350 g de Fourme d’Ambert
– 50 cl de bouillon de volaille
– 1 oignon
– Quelques croutons de pain frottés à l’ail et grillés
– Beurre
– Sel, poivre

La recette

Coupez un chapeau sur chacun des potimarrons. À l’aide d’une cuillère, retirez les graines puis récupérez la chair sans percer la peau des potimarrons.
Faites revenir l’oignon émincé et les morceaux de potimarron dans une casserole avec un peu beurre. Ajoutez le bouillon de volaille, salez, poivrez et laissez cuire 20 à 25 minutes à petite ébullition.
Pendant ce temps, coupez la fourme d’Ambert en petits cubes sans la croûte.
Mixez la soupe et versez-la brulante dans les potimarrons. Parsemez-la de croutons et de cubes de fromage. Mélangez avant de déguster.

Découvrez aussi :

6 Commentaires
  • bernabeu francette
    Posté à 12:24h, 20 février Répondre

    de bonne recette merci

  • Lokic marie paule
    Posté à 13:55h, 27 février Répondre

    Bonjour, Laurent ,
    Je suis une fan inconditionnelle de votre emission petits plats en équilibre. Je vous suivai sur la feu-chaine Cuisine TV et j’ai acheté votre livre qui revisitai des recettes standard. En revanche mon mari vous appelle « l’escroc » car dit-il vous ne goutez aucun de vos plats, je prends votre défense car les heures de tournage doivent etre incompatibles ou les conditions ne s’y prêtent pas, mais pouquoi jamie oliver le fait et pas vous?

  • MENUET Daniel
    Posté à 16:00h, 04 mars Répondre

    Bonjour Laurent,

    Je suis fan de votre émission petits plats en équilibre sur TF1 que je suis presque tous les jours depuis que je suis retraité.
    j’adore exécuter vos recettes de plats , desserts et autres car elles sont simples à réaliser et très goutteuses ce qui me rappelle souvent des souvenirs de repas pris chez ma grand mère maternelle.
    De plus dans vos recettes il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
    je possède sur mon ordinateur un nombre important de vos recettes, mais le cadeau de votre livre dédicacé n’a pas de prix pour moi.
    j’en ferais un bon usage croyez moi.

    bien cordialement.

  • Cyrile Godon
    Posté à 18:12h, 04 mars Répondre

    Délicieux ! Tenté sur un potimarron avec du bleu de bresse !! Par ailleurs, j aimerai beaucoup gagner votre dernier livres…. MERCI pour ce beau site internet ❤️

  • LEDENT VERONIQUE
    Posté à 08:41h, 06 mars Répondre

    pour les amateurs de soupes ou potages, un régal pour les papilles
    une soupe peu commune et pourtant si facile à réaliser, un véritable met pour une soirée tranquille ou une entreé de raps gastronomique

  • Ankilbeau Geneviève
    Posté à 09:41h, 11 août Répondre

    Je vais l’essayer car sûrement très bon, mais attention le bouillon de volaille n’a pas sa place dans les menus végétariens…. je vais le remplacer par un bon bouillon de légumes bio…. Merci !

  • corosu janine
    Posté à 14:05h, 09 novembre Répondre

    c’est un délice, avec les potimarons de mon jardin et du bleu de Gex du Jura avec les croutons . On s’est régalé et les petites marmites sont très décoratives ! belle idée comme toujours Laurent Mariotte, je fais très souvent vos petits plats en équilibre !;-) merci

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.