
24 Avr Ma recette de croissants perdus et lait rose-bonbon
Une idée de dessert ANTIGASPI avec des croissants rassis !
Coût total : Moins de 2 euros par personne.
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min
Repos : 30 min
Ingrédients (pour 4 cassolettes) :
4 croissants de la veille
4 œufs
1 l de lait
60 g de sucre
1 pincée de vanille en poudre
4 cuil. à soupe de confiture de lait
30 g de beurre pour les moules
1 cuill à soupe de sucre glace
Pour 4 verres de lait « rose-bonbon » :
50 cl de lait
14 bonbons fraises type ‘tagada’
La recette
Préchauffez le four à 160°C.
Beurrez les moules. Coupez les croissants en gros morceaux et disposez-les chacun dans un ramequin. Battez les œufs, le sucre, le lait et la vanille puis versez le mélange sur les croissants. Laissez imbiber 30 min. Versez en filet une cuil. à soupe de confiture de lait dans chaque ramequin. Faites cuire 30 min au four.
Pendant la cuisson des croissants perdus, faite chauffer les 50 cl de lait dans une casserole avec les fraises « Tagada ». Quand les bonbons sont fondus, passez le mélange au blender.
Sortez les croissants du four, saupoudrez-les de sucre glace et dégustez tiède et servez avec un verre de lait « Tagada ».
GLE Christianne
Posté à 05:45h, 21 marsBonjour
Moi j’aie fait la recette avec les croissants racit, c’est un régal. À refaire extra,
Merci beaucoup.
Christ.
Florence
Posté à 16:33h, 30 marsSuper bon mais encore meilleur si vous rajoutez des raisins secs tremper dans du rhum à faire la veille puis rajouter l’équivalent une orange pressée .
bonnet lise
Posté à 18:37h, 08 avrilça c’est une facon de voir ce n’est plus la recette de laurent Mariotte qui reste simple à faire pourquoi vouloir la revisiter
Brig3
Posté à 15:56h, 10 avrilUne petite variante de la recette j’ai mis de la crème de marron tout le monde a aimé. .
DANIELLE GREGOIRE
Posté à 11:37h, 29 avrilDommage qu’on ne puisse imprimer direct les recettes
Serre Jean michel
Posté à 12:58h, 08 maiMoi , je trouve cela tout simple , bon appétissant, et évite de gaspiller , les croissants les brioches et même le pain , bravo .Laurent.
Gard lydie
Posté à 19:57h, 10 maiMerci à Laurent pour ces recettes !!! Vous nous donner vraiment envie de nous mettre fourneaux
crouzet.simone
Posté à 10:59h, 16 novembreJ’adore faire la cuisine ; je suis fan de vos recettes et c’est un très bon passe temps pour moi . J’aimerais savoir si vous pourriez nous faire des croissants. J’en fais de temps en temps…je voudrais les améliorer. Avec la vidéo ce serait super ! Merci.