Ma recette de poularde de bresse farcie

Ma recette de poularde de bresse farcie

Cuisson : 1h30
Préparation : 35 minutes

Pour 4-5 pers. :

1 poularde Bresse PAC avec ses abattis et sa graisse
2 boudins blancs
2 oignons rouges
2 petites pommes acidulées
2 jaunes d’oeufs cuits durs
1/4 botte de persil plat
Sel gris fin, poivre du moulin

La recette:

Préchauffez le four à 170°C.
Faites fondre une partie de la graisse de la poularde dans une poêle. Epluchez, taillez les oignons en cubes et faites de même avec les pommes (gardez la peau si elle est bio). Faites-les revenir à la poêle 4 à 5 minutes en remuant et réservez. 

Ôtez la peau des boudins, taillez-le en cubes ainsi que le foie de la poularde et ajoutez à la garniture. Passez les jaunes d’oeufs dans une passoire fine au dessus de la garniture. Mélangez le tout, ajoutez en dernier le persil plat lavé et concassé.

Farcissez la poularde de ce mélange puis bridez le croupion avec de la ficelle. Placez cette poularde sur une cuisse dans un plat à gratin, salez, poivrez et recouvrez du restant de graisse. Parsemez de beurre. Enfournez pour 1h30 en retournant la volaille toutes les demi-heures.

Laissez reposer la volaille une demi-heure la tête en bas avant de la découper. Servez aussitôt avec la farce et le jus du plat.

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.