
06 Juil Ma recette du poulet basquaise
Ingrédients (pour 4 pers.) :
– 1 poulet de 1,2 kg coupé en 8 morceaux
– 750 g de tomate
– 500 g de piment doux vert
– 2 oignons
– 2 gousses d’ail
– 50 g de jambon de Bayonne
– 15 cl de vin blanc sec
– 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
– Huile d’olive
– Sel, poivre, piment d’Espelette
Coupez les piments doux dans la longueur et épépinez-les.
Épépinez les tomates et concassez-les.
Hachez les oignons.
Faites dorer les morceaux de poulet dans une cocotte bien huilée. Ajoutez le jambon coupé en petits cubes, mélangez. Puis l’oignon, mélangez. Les piments doux, mélangez. Lorsque tout est bien rissolé, ajoutez le vin blanc. Dès que ça frémit, ajoutez les tomates, le bouquet garni, l’ail écrasé et une pointe de piment d’Espelette. Salez, poivrez, mélangez et laissez mijoter 45 minutes à couvert.
Parsemez de persil avant de servir.
Gevaudan. Geneviève
Posté à 15:48h, 16 marsJE vous regarde tous les jours à la télévision. J’aime bien essayer de refaire vos recettes. Merci.
Steiner Marie Thérèse
Posté à 20:10h, 18 septembreJe vous adore. Je vous regarde tous les jours et mets en application certaines de vos recettes qui sont très appétissantes. Continuez de nous régaler.
Marie Noëlle GUIDALI
Posté à 11:40h, 20 septembreQue servir avec cette recette, du riz ?
Merci
LILIANE PIVERT
Posté à 11:20h, 02 octobrebonjour M. Mariotte, Je vous regarde avec plaisir tous les jours et vos conseils me sont très précieux;
Je cuisine depuis longtemps, mais il y a une une recette que je rate toujours. La pâte brisée. la mienne est toujours comme du carton.J’aimerais réussir une pâte souple et croustillante. Pouvez-vous me donner la recette inratable; Merci et bonne continuation.
Liliane Leloup
Miné Céline
Posté à 13:15h, 06 marsBonjour.
C’est avec grand plaisir que je prépare votre poulet basquaise. Nous vous adorons.
FM
Posté à 10:05h, 12 septembreMerci, vos recettes sont simples et très explicites.