Ma recette de scotch eggs

Ma recette de scotch eggs

Préparation : 30 min
Cuisson : 15 min 

 

Pour 4 pers.

 

4 gros oeufs + 2 autres pour la panure

200 g de veau haché

1 oignon rouge

1 cuil. à café de paprika

1 cuil. à soupe de moutarde forte

1/4 botte de persil plat

2 cuil. à soupe de farine

60 g de chapelure maison

1 mélange de salades de saison

30 cl huile de pépin de raisin

Sel gris fin, poivre du moulin

 

La recette: 

 

Faites cuire les oeufs « mollets » dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 6 minutes. Refroidissez dans une eau glacée.

Epluchez et taillez l’oignon. Versez dans la cuve d’un robot mixeur, puis ajoutez la farce de veau, le paprika, la moutarde, le persil lavé et équeuté ainsi que 2 jaunes d’oeufs (réservez les blancs pour la panure). Salez, poivrez et mixez le tout. Réservez en quatre boules égales.

Écalez les oeufs très délicatement et placez-les sur un papier absorbant en les essuyant un peu. Découpez 4 carrés de film alimentaire et aplatissez en rond chaque boule de farce dessus. Placez l’œuf et repliez le tout afin de former une boule parfaite. Recommencez l’opération pour tous les oeufs.

Fouettez les blancs d’oeufs avec un peu de sel et de poivre et passez successivement dans une assiette creuse les scotch eggs (en ayant enlevé le film alimentaire) dans la farine, les blancs d’oeufs et la chapelure. (Les deux dernières étapes peuvent être réalisées une deuxième fois afin de donner une belle croûte aux Scotch Eggs).

Chauffez l’huile à 170°C ou une casserole avec de l’huile de friture. Plongez les oeufs panés dans le bain d’huile et laissez cuire 5 minutes en les retournant régulièrement afin d’unifier la coloration. Egouttez sur un papier absorbant.

Dressez les oeufs coupés en deux dans un saladier garni d’un mélange de salades. 

Découvrez aussi :

9 Commentaires
  • vitre christian
    Posté à 10:00h, 24 février Répondre

    c est un plaisir de decouvrir de nouvelles recettes .bravo continue.et merci.

  • Pazzaglia virginie
    Posté à 20:51h, 26 février Répondre

    Super bonne recette , on vient de la tester en famille ! J’ai une photo à vous poster si vous voulez

  • sylvie roux
    Posté à 10:33h, 10 mars Répondre

    bonjour et bravo pour vos recettes qui me font attendre chaque 12h50 environ ,sur tf1 ,afin de realiser un petit plat assez facile et original, qui se fait rapidement et avec plaisir ! Continuez ! Et merci !

  • Anne
    Posté à 21:18h, 13 mars Répondre

    Parfait, à accompagner d’une émulsion aux herbes fraîches. Peut être cuire les œufs une minute de moins. A bientôt.

  • Marchand Dalila
    Posté à 12:45h, 16 mars Répondre

    J’ai eu un beau succès avec les scotch eggs. Merci

  • Marie Bempel
    Posté à 20:44h, 25 mars Répondre

    Bonsoir je viens de tester la recette en la modifiant un peu n’ayant pas de farce j’ai mixé des tranches de rôti de veau cuites et rajouté des petits légumes et j’ai suivi la recette de base excellent merci Laurent c’est un plaisir de vous regarder et de tester vos recettes
    Marie

  • James Grill mon Barbecue en Normandie
    Posté à 14:02h, 03 avril Répondre

    Bonjour, c’est comique j’ai u la même idée hier mais j’ai mélangé chair à saucisses, viande hachée de bœuf, oignons frits et mélanges d’épices pour pulled pork entouré de poitrine fumée laqué avec une sauce ketchup miel épices et whisky fumés dans mon barbecue à pellets weber Smokefire car je cuisine toute l’année deux à trois fois par semaine sur mes barbecues dans mon jardin zen en Normandie et je partage mes recettes en vidéo car la cuisine est synonyme de convivialité,de partage et d’amour

  • Bock denise
    Posté à 20:59h, 04 avril Répondre

    De notre lit d’hôpital ma voisine et moi même grâce à un tout petit écran, avions pu nous régaler avec les yeux . Une perfection cette recette de scotch eggs. Dès que je rentre chez moi c’est la première recette que je vais préparer !! Merci beaucoup

  • François
    Posté à 18:17h, 17 avril Répondre

    bravo, j’ai acheté votre livre de recette , du bonheur pour nos papilles,

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.