Découvrez "À ma table !" : Mes 100 recettes préférées pour tous les jours

Découvrir
 

À propos

« Une cuisine de saison, saine et bon marché,
voilà ce que je défends avec vous chaque jour »

Ma première casserole !

L’enfance du lard

Fils et petit-fils de paysans, je grandis dans une ferme vosgienne au rythme des saisons et du potager. A 18 ans, je débarque à Paris, mon frigo dans ma Renault 5. Passionné par les médias, je débute comme assistant auprès de Jacques Martin. J’anime ensuite diverses émissions de divertissements sur Canal J puis TF1.

Tout pour la cuisine

En 2005, j’intègre l’Ecole Ferrandi à Paris. Je pense d’abord ouvrir un restaurant mais l’occasion de lier mes deux passions est trop belle… Je reprends l’antenne avec mon émission de cuisine, la première en temps réel : « 24 minutes chrono » sur Cuisine TV.

A 35 ans, je décroche mon CAP de cuisinier… Le début d’une grande aventure!

Corse, été 2025: Avec mon équipe de choc, sur le tournage de mes « Petits plats en équilibre ! » ©Nicolas Edwige

En cuisine tous les jours !

Depuis 2008, je partage avec vous mes Petits Plats en Equilibre sur TF1. Un rendez-vous quotidien que je ne raterais pour rien au monde ! Mes recettes sont simples, de saison, équilibrées et gourmandes pour vous simplifier le quotidien en cuisine !

Et bien plus encore…

Mon engagement pour le bien manger, retrouvez-le tous les samedis sur Europe 1 dans La Table des Bons Vivants. Avec ma bande de chroniqueurs, nous défendons une cuisine simple, accessible et ancrée dans nos terroirs. J’accueille aussi des invités de tous horizons pour parler cuisine, souvenirs et alimentation au quotidien.

Cette envie, je la prolonge dans Les Petits Plats de Laurent Mariotte, mon magazine bimestriel avec 60 recettes simples de saison, des reportages chez les artisans et des enquêtes pour mieux comprendre ce que nous mettons dans nos assiettes ! Rien ne vaut le terrain, mais j’aime aussi prendre le temps d’écrire des livres de recettes et de conseils pour que cuisiner devienne une affaire de plaisir et de partage, pour tous, au quotidien.

Grâce à la radio et à ma revue, je partage les histoires de ceux qui nourrissent la France avec passion et savoir-faire.