Découvrez "Une année en cuisine !" : 365 recettes pour cuisiner toute l'année

Découvrir

Ma recette de pommes boulangères

Ma recette de pommes boulangères

crédit photo : Nicolas Edwige

Cuisson : 30 min
Préparation : 1h05

Ingrédients pour 6 pers. :

1,1 kg de Pommes de terre
300 g d’oignons
2 gousses d’ail
Un peu de beurre
1 bouquet garni
60 cl de fond blanc ou bouillon de volaille
Sel, poivre

La recette

Préchauffez votre four à 180°C.
Épluchez les pommes de terre, les oignons et l’ail. Coupez les pommes de terre en fines rondelles, régulières, assaisonnez-les et émincez les oignons.

Émincez les oignons, faites les revenir dans une poêle avec du beurre jusqu’à ce qu’ils soient fondants, assaisonnez.

Frottez un plat à gratin avec une gousse d’ail et beurrez-le. Dans le plat, alternez les couches de pommes de terre et d’oignons. Ajoutez le bouquet garni, versez le fond blanc chaud à hauteur.

Enfournez 1h à 1h15 min, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (Pendant la cuisson appuyez sur la préparation pour que le jus sorte).
Servez chaud, en enlevant le bouquet garni avant.

1Commentaire
  • Vandecaveye Marie jose
    Posté à 11:28h, 21 septembre Répondre

    J.adore très bien les recettes pour des simples maman grand mère comme nous Merci

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.