Ma recette de polenta crémeuse aux cèpes

Ma recette de polenta crémeuse aux cèpes

Préparation : 40 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 à 6 pers.)

2 escalopes de dinde
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
300g de cèpes
1 gousse d’ail
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
30 g de beurre
200 g de polenta
15 cl de crème liquide
30 g de beurre
Quelques copeaux de pecorino au poivre
Sel et poivre du moulin

La recette

Dans une poêle, faites chauffer 1 cuil. à soupe d’huile d’olive et faites dorer les blancs de dinde de chaque côté à feu vif. Versez un peu d’eau (5 cl), couvrez et poursuivez la cuisson 5 min. Découpez les escalopes en tranches après cuisson.

Pendant ce temps, grattez les pieds terreux des cèpes et essuyez les cèpes avec du papier absorbant légèrement humide (ne pas les passez sous l’eau). Coupez les cèpes en lamelles. Dans une poêle faites chauffer l’huile d’olive puis faites revenir les champignons à feu vif, lorsqu’ils ont rendu toute leur eau, ajoutez le beurre et faites dorer. Salez et ajoutez l’ail à la fin. Mettez de côté.

Portez 1 L d’eau salée à ébullition. Versez la polenta en pluie et faites cuire tout en mélangeant 3 min environ. Incorporez la crème et le beurre. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Servez la polenta avec les cèpes, les tranches de dinde et parsemez de copeaux de pecorino.

Découvrez aussi :

1Commentaire
  • SORET MICHELLE
    Posté à 13:53h, 09 décembre Répondre

    Bravo pour vos recettes simples et bonnes. Vos commentaires sont intéressants et me permettent toujours d’apprendre un peu plus, bien que je cuisine beaucoup. Le pesto de queues de poireaux est super, j’utilise aussi cette recette avec les morceaux de branches de fenouil pour servir avec du poisson. J’utilise aussi d’autres tiges bien fraîches fanes de carottes etc. Ces pestos/coulis me permettent d’enrober des légumes cuits à la vapeur et ça change tout ! Merci à vous. Cordialement.

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.