Ma recette de tacos de daurade royale

Ma recette de tacos de daurade royale

Pour 4 pers.
Préparation : 25 min

4 tortillas de maïs ou de blé
1 daurade royale de 800-900g levée en filet
1 avocat bien mûr
1 mangue
1 oignon rouge
Une douzaine de tiges de coriandre
Une douzaine de tiges de menthe
2 citrons vert bio
1 petit piment oiseau
5 cuil. à soupe d’huile d’olive
10cl de crème liquide
Sel, poivre

Recette :

Dans un saladier, zestez le citron vert puis presser-en le jus. Ajoutez l’huile d’olive, le piment finement émincé ainsi que la moitié des feuilles de menthe et coriandre concassées puis salez, poivrez et remuez le tout.
Ôtez la peau des filets de daurade et désarêtez-les. Taillez en cubes et réservez. Ajoutez le poisson cru dans la marinade et remuez bien puis couvrez de film alimentaire. Réservez au frais.

Épluchez et taillez en cubes l’oignon rouge ainsi que la mangue et l’avocat. Mélangez ensemble ces trois ingrédients. Salez et poivrez.

Faites chauffer les tortillas à la plancha 20 secondes de chaque côté puis mettez-les en forme à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Pressez le jus du citron dans votre crème liquide puis salez et poivrez.
Au fond du taco, répartissez votre mélange oignon mangue avocat. Ajoutez une cuillère à soupe de crème citronnée et déposez le ceviche de daurade par-dessus. Terminez par quelques tiges de coriandre en décor et dégustez aussitôt !

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.