Ma recette de tarte aux oignons

Ma recette de tarte aux oignons

Ingrédients (pour 4 pers.)

4-5 gros oignons
1 pâte brisée prête à dérouler
3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuillère à soupe de farine
3 œufs
30 g de beurre ½ sel
sel, poivre

 

La recette

Épluchez et émincez les oignons. Faites chauffer le beurre dans une poêle puis faites-les revenir sur un feu moyen (ils ne doivent pas colorer). Salez-les, poivrez-les et laissez-les cuire 15 min environ. Quand ils sont cuits, poudrez-les de farine et mélangez-les bien. Laissez-les refroidir.
Préchauffez le four à 220 °C.
Étalez la pâte dans un moule à tarte. Battez les œufs en omelette, ajoutez la crème fraîche, une pincée de sel, la compotée d’oignons et mélangez bien le tout.
Versez cette préparation sur le fond de tarte et enfournez 20 min jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Servez chaud ou tiède en entrée accompagné d’une salade.

Découvrez aussi :

3 Commentaires
  • jocelyne Favier
    Posté à 10:35h, 01 mars Répondre

    OK JE LAI FAITE C’EST EXTRA A REFAIRE MERCI LAURENT

  • marie-joséphine Franceschi
    Posté à 10:19h, 08 mai Répondre

    Monsieur Mariotte, vous étés un criminels ! vos recettes sont toutes alléchantes et nous font croire que l’on peut y arriver :-).La dernière :les lasagnes Bolognaises TOP , TOP ! j’étais une criminelle de la Bolognaise avec le steak haché .Aujourd’hui je tente la tarte aux oignons.Merci beaucoup, car vos recettes ne comportes pas trop d’ingrédients et donnent envie de se lancer..Merci beaucoup!

  • Claudie MEUNIER
    Posté à 18:51h, 12 mai Répondre

    J’en ai fait une le week-end dernier, sèche! j’essaie la vôtre, mille merci.

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.