Ma recette du navarin d’agneau express

Ma recette du navarin d’agneau express

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 600 g d’épaule d’agneau désossée
– 12 asperges vertes
– 8 jeunes carottes rondes (dites grelots) fanes
– 4 jeunes navets fanes
– 8 cébettes
– 8 haricots cocos plats
– 2 tomates bien mûres
– 
4 gousses d’ail rose frais
– 2 cuil. à soupe de persil plat haché
– 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
– Fleur de sel
– Poivre du moulin

Retrouvez cette recette dans :
Couverture ALBIN MICHEL Revisitez classiques

La recette :

Lavez tous les légumes. Pelez les carottes et les navets, en laissant 3 cm de fanes, et coupez-les en quatre dans le sens de la longueur. Taillez la partie sèche de la base des asperges, puis tranchez-les en biseaux de 1 cm d’épaisseur, en laissant les pointes entières. Tranchez les cébettes et les haricots cocos plats en biseaux de 1 cm. Coupez les tomates en quartiers et épépinez-les.

Détaillez l’épaule d’agneau en fines tranches.

Dans un wok (ou une sauteuse), faites chaffer l’huile d’olive à feu moyen-fort pendant 1 min. Ajoutez les tranches d’agneau et faites-les sauter 5 min jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Débarrassez-les dans un plat.

Mettez dans le wok les carottes, les navets, les gousses d’ail entières non pelées. Faites sauter 5 min. Ajoutez ensuite les cocos plats, les asperges, les cébettes et faites sauter 5 min. Ajoutez les tomates et faites sauter encore 5 min. Remettez les tranches d’agneau et le jus écoulé, faites sauter toujours à feu vif, pendant 1 min, en saupoudrant de fleur de sel et de poivre.

Ajoutez 4 cuil. à soupe d’eau et répartissez la préparation dans les assiettes. Parsemez de persil haché et servez sans attendre.

Découvrez aussi :

1Commentaire
  • MONNIER,Simone
    Posté à 11:54h, 16 mai Répondre

    quelle quantité de curry ?
    merci

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.