Ma recette de boulettes de poisson

Ma recette de boulettes de poisson

Préparation : 15 min

Cuisson : 8 min

 

Pour 4 pers. (environ 30 boulettes de la taille d’une noix) :

400 g de filet de poisson blanc (merlan ou lieu noir)

1 oignon

2 cm de gingembre frais

6/7 tranches de pain de mie (130 g )

1 œuf

½ bouquet de coriandre

Huile de pépins de raisins 

Sel et poivre

Piment d’Espelette

 

Pour le curry :

125 ml de lait de coco

2 cuil. à soupe de curry en poudre

1 citron vert 

 

La recette:

 

Dans une casserole, chauffez le lait de coco avec le citron vert et le curry en poudre.

Épluchez l’oignon et coupez-le. Pelez le gingembre et râpez-le. Faites tremper le pain dans de l’eau quelques secondes puis essorez-le.

Détaillez le filet de poisson en gros morceaux et mixez avec l’oignon, le gingembre rapé, le pain et l’œuf. Salez et poivrez. Ajoutez le bouquet de coriandre. Ajoutez le piment d’Espelette et mixez le tout de nouveau.

Formez des boulettes de poisson entre vos mains farinées. Chauffez l’huile de pépins de raisins dans une sauteuse et déposez-y les boulettes. 

Laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées durant 4, 5 minutes en les retournant régulièrement. Égouttez sur du papier absorbant.

Ajoutez un filet de citron vert dès la sortie du bain des boulettes. Ajoutez un zeste de citron vert pour la couleur et disposez la sauce dans un bol à côté. Dégustez. 

 

Découvrez aussi :

23 Commentaires
  • Frederique
    Posté à 21:01h, 19 février Répondre

    A essayer

  • Annette SCHLICHER
    Posté à 17:15h, 26 février Répondre

    j’ai respecté la recette et pourtant la consistance n’était pas bonne pour faire des boulettes… j’ai jeté les cuillerées de farce directement dans l’huile chaude. Mais déçue par le résultat, je ne réessayerai pas. c’est bien la 1ère fois que je suis déçue par une recette de Lolo

  • Prisca
    Posté à 12:59h, 04 mars Répondre

    A essayer

  • Séverine
    Posté à 12:55h, 05 mars Répondre

    Recette effectuée avec succès , assez simple et très bon ! J’ai rajouté de la chapelure pour rouler les boulettes avant de les frire et elles se tiennent mieux , ça rajoute du croustillant en plus !

  • Paskal
    Posté à 20:24h, 06 mars Répondre

    Très bonnes a refaire merci Laurent

  • Carole
    Posté à 13:21h, 11 mars Répondre

    J ai fait la recette. Boulettes bonnes mais pas le même aspect Qu à la télé. Comme ps trouve huile de pépin de raisin, fait avec huile de friture. Peut être que ça vient de la.
    Sinon très bon avec des patates frites.

  • Amandine
    Posté à 18:21h, 11 mars Répondre

    Effectivement pour moi aussi consistance très liquide du coup j’ai ajouté un peu de farine et je les ai panées dans du panko (chapelure asiatique) et c’était parfait.

  • Nelle S
    Posté à 14:22h, 12 mars Répondre

    Impeccable !! On ferait manger di poisson a crux qui me l’aime pas. Juste il faudrait moins mixer poisson, histoire d’avoir un appareil avec quelques morceaux et non une boullie. Vua saison j’ai mis de l’a des ours a la place de la coriandre et rajouter des copeaux de coco dans la farine , un régal !!

  • Nelle S
    Posté à 14:23h, 12 mars Répondre

    Impeccable !! On ferait manger du poisson a ceux qui me l’aime pas. Juste il faudrait moins mixer le poisson, histoire d’avoir un appareil avec quelques morceaux et non une boullie. Vu la saison j’ai mis de l’ail des ours a la place de la coriandre et rajouter des copeaux de coco dans la farine , un régal !!

  • Martin sandrine
    Posté à 10:20h, 21 mars Répondre

    déjà fait la recette une fois, je la refait aujourd’hui car on a adoré. les boulettes ne sont pas forcément faciles à faire;
    il ne faut pas hésiter a bien fariner sinon ça colle aux mains. Seul bémol, la dose de citron vert dans la sauce, elle n’est pas indiquée dans la recette.

  • Sablatou Marie-france
    Posté à 20:19h, 22 mars Répondre

    Je viens de réaliser cette recette qui me donnais énormément envie!
    Déçue pas la consistance ! Effectivement trop molle pour en faire des boulettes malgré la farine.. Quantités respectées pourtant
    Du coup j’ai mis bcp plus farine
    Le goût au top!

  • Aspartam
    Posté à 18:01h, 24 mars Répondre

    1er essai de recette de petits plats en équilibre, et essai concluant !
    Facile et très bon ! Mes petits ajustements : 1 ozuf de plus, du pain à la place du pain de mie et mouille avec du lait et non de l ‘eau, boulettes roulées dans la chapelure pour un bon croustillant….

  • Carmona Laurent
    Posté à 23:14h, 29 mars Répondre

    J’ai fait cette recette ce soir : Un top très sympa.. Beaucoup plus fin que les acrats portugais. Il faut malgré tout un peu de “pif ” pour la cuisson suivant le diamètre des boulettes. UN MUST SUPPLÉMENTAIRE , j’ai râpé un demi cédrat dans la farce avant cuisson. Merci Lolo !

  • Carmona Laurent
    Posté à 17:11h, 30 mars Répondre

    Très bonne recette beaucoup plus fine et légère que les acrats et modulable avec d’autres herbes et assaisonnements.. une vraie tuerie avec un cédrat râpé.

  • Brion Rita
    Posté à 16:27h, 02 avril Répondre

    La recette était une jolie surprise. Je n’ai jamais fait une friture à l’huile de pépins de raisin,, mais j’ai l’impression que l’huile chauffe plus vite que l’huile de tournesol.
    J’ai adoré la sauce avec le jus de citron – mais j’ai remplacé le curry par du curcuma, un peu de wasabi et encore du gingembre.
    Comme je n’avais pas de persil de l’orient, j’ai pris celui de l’occident.
    Une belle réussite et facile à réaliser.

  • Potron Patricia
    Posté à 13:28h, 03 avril Répondre

    Très bonne recette pour la prochaine je prendrai juste de la crème de coco plutôt que du lait mais j’en referai

  • Elodie Villette
    Posté à 15:12h, 03 avril Répondre

    Je l’ai ai faites hier et super recette !! Suoer bon !!!

  • Frédérique
    Posté à 21:17h, 03 avril Répondre

    Bonsoir Essai concluant quand je referais je mettrais dans la sauce qu’une cuillère de curry et 1/2 jus de citron vert c ‘est suffisant mon goût si on veut bien ressentir le gout du poisson.
    Sinon pas de soucis de tenue pour les boulettes.
    J’ai mis du pain je n’avais pas de pain de mie.

  • Cédric
    Posté à 21:47h, 03 avril Répondre

    Je l’ai faite ce soir, nickel!! pour Pour la consistance, c’est peut-être “l’arrosage” du pain de mie, grave au message d’Annette je me suis méfié, j’ai fait un aller-retour par face sous le robinet, et impec…

  • Talia
    Posté à 09:20h, 06 avril Répondre

    Très bon merci chef Mariotte ! Avec un peu de panure effectivement un peu trop mou aussi la mienne mais avec un peu de panure ça fait l’affaire ❤️

  • Giovannoni Sandrine
    Posté à 20:49h, 12 avril Répondre

    Bonsoir, on vient juste de tester et c’était une tuerie !! On s’est regale en famille et on recommencera sans hésiter !
    Merci pour vos recettes 🙂

  • Dominique DENISTY
    Posté à 21:23h, 02 mai Répondre

    Comme,nous ne sommes qu’à deux, j’ai divisé les qantitités par deux. L’ensemble reste très liquide, je n’ai mis que deux tranches de pain de mie. Comme suggéré, j’ai remplacé la coriandre par des feuilles d’ail des ours. Le goût est ecxellent. On refera mas je pense que nnous ajouterons une pomme de terre cuite en robe des champs et rapée.

  • Dominique DENISTY
    Posté à 17:18h, 03 mai Répondre

    Recette excellente mais la consistance est trop liquide. La prochaine fois, je passe le poisson dans le hachoir à viande. J’ai divisé les quantités par deux et n’ai mis que 2 tranches de pain de mie. J’ai repris deux idées : feuilles d’ail des ours et panko. La sauce, rien à redire. Le jus d’un citron vert et curry en free style. Bref, on s’est tout de même régalé.

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.