Préparation : 5 min
Repos du sirop : 48 h Ingrédients3 personnes
Pour le sirop de peaux de bananes
250 g de peaux de bananes
250 g de sucre en poudre
Pour le cocktail
15 ml de jus de citron jaune
15 ml d’apéritif cinot
15 ml de sirop de peaux de bananes
80 ml d’eau gazeuse
2 feuilles de basilic
La recette
Pour le sirop de peaux de bananes : Dans un pot hermétique, on combine un poids équivalent de peaux de bananes (ici 250g) coupées par section d’environ 2cm, et de sucre (250g). On laisse reposer, pot fermé, au moins 48h en remuant la préparation une à deux fois par jour. Deux jours plus tard, il ne reste plus qu’à filtrer ce mélange sirupeux.
Conserver au frais dans un contenant hermétique.
Pour le cocktail : Déposer une feuille de basilic et le jus de citron dans un verre. Écraser la feuille de basilic au fond du verre afin de l’exprimer, et ajouter l’apéritif et le sirop. Mélanger à l’aide d’une cuillère à mélange, puis ajouter des glaçons. Enfin verser l’eau gazeuse, donner un dernier tour de cuillère à mélange et déposer une feuille de basilic sur le dessus du verre pour décorer.
J’ai imaginé cet almanach pour vous simplifier la vie en cuisine, jour après jour, et vous accompagner toute l’année. Au fil des mois, vous découvrirez des spécialités régionales, des recettes de chef-fe-s qui m’inspirent, mais aussi des plats simples du quotidien !
Aucun commentaire