Découvrez "Une année en cuisine !" : 365 recettes pour cuisiner toute l'année

Découvrir

Ma recette de croque-monsieur aux sardines

Ma recette de croque-monsieur aux sardines

crédit photo : Nicolas Edwige

Préparation : 15 min
Cuisson : 6 à 8 min

Pour 4 personnes

2 boîtes de sardines à l’huile
1/2 citron
1/2 oignon rouge
2 CS de vinaigre de vin rouge
8 tranches de pain de mie du boulanger
40 g de beurre demi-sel
Poivre du moulin

La recette

Épluchez et émincez l’oignon. Mélangez-le avec le vinaigre et le sucre. Laissez mariner pendant la préparation des croques.

Versez les sardines et l’huile dans une assiette creuse puis écrasez-les à la fourchette. Ajoutez le jus du demi-citron et quelques tours de moulin à poivre. Mélangez.

Répartissez la préparation aux sardines sur quatre tranches. Ajoutez quelques lamelles d’oignon égouttées puis refermez avec les quatre autres tranches.

Faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites dorer les croques 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants.

Servez aussitôt.

 

 

 

Aucun commentaire

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.