28 Jan Ma recette de mijouté de cochon
Cuisson : 1h15
Préparation : 20 min
Ingrédients (pour 4 pers.) :
800g de joues de cochon parées
6 baies de poivre long
2 oignons
¼ L de vin blanc
20cl de fond brun de veau
4 grosses carottes
4 navets moyens
Huile de pépins de raisins
50g de beurre
1/4 de botte de persil plat
Sel gris fin, poivre du moulin
La recette
Faites chauffer un peu d’huile et de beurre dans la cocotte. Assaisonnez et colorez les joues de cochon 5 minutes sur chaque face.
Pendant ce temps, épluchez et taillez les oignons en gros cubes. Dégraissez partiellement la cocotte et ajoutez le restant de beurre. Puis versez les oignons et laissez étuver 4 à 5 minutes. Ecrasez les baies de poivre long avant de les ajoutez à la viande. Déglacez avec le vin blanc, laissez réduire de moitié et ajoutez le fond de veau. Couvrez et laissez mijoter pendant 30 minutes.
Pelez et coupez les carottes en tronçons. Pelez et coupez les navets en quartiers. Ajoutez les légumes à la viande, couvrez à nouveau et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 30 minutes.
Ciselez le persil plat et parsemez sur le plat avant de servir.
Isabelle Diot
Posté à 14:16h, 28 janvierBonjour, je me demande si 1 h de cuisson au total ce n’est pas un peu juste.
Gaby turpin
Posté à 17:15h, 03 févrierJaime bien laurent Mariotte
Je me pose la question c ‘est un mijouté de cochon ou un MIJOTE
petite blague
Anne-Françoise David
Posté à 15:38h, 08 févrierBonjour, je vais tester car la recette est bien appétissante mais je suis d’accord : a priori un peu juste, 1 h au total …
Laurent d’Anglet
Posté à 14:40h, 10 marsUne heure est largement suffisante, j’en ai fait l’expérience. Par contre, pour la viande, j’ai fait avec ce que j’avais au congélateur : la 1ère fois avec du sauté de veau, la 2ème fois avec un filet mignon de porc. Et c’était parfait On s’est régalés à chaque fois !
Pierre
Posté à 11:11h, 23 marsBonjour à tous,
Deuxième fois que je prépare ce plat, je le laisse mijoter un peu plus afin que la joue soit fondante et se détache facilement. C’est un excellent plat. Bravo Laurent.