13 Août Ma recette de plancha de tellines, fenouil et semoule
La recette :
Faites dégorger les tellines dans un grand saladier rempli d’eau froide salée pendant 2 h minimum, en changeant l’eau de trempage régulièrement. Lorsque cette dernière est parfaitement claire, les tellines ont dégorgé.
Rincez les petit fenouils et coupez-les en quatre. Effeuillez le persil et ciselez-le. Pelez l’ail et hachez-le. Faites bouillir un demi-litre d’eau salée. Mettez la semoule dans un saladier, râpez le zeste du citron par dessus et ajoutez son jus et versez l’eau bouillante dessus. Couvrez et laissez gonfler pendant 4 min.
Pendant ce temps, faites chauffer une plancha à chaleur forte. Huilez-la et posez-y les quartiers de fenouil. Faites-les griller sur toutes leurs faces le temps de les attendrir, puis réservez-les. Versez alors sur la plancha les tellines rincées et bien égouttées ; remuez-les sans cesse jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent. Ajoutez alors le persil et l’ail et mélangez aux coquillages.
Égrainez la semoule à la fourchette et faites fondre à l’intérieur la noix de beurre en continuant d’égrainer. Dans un premier saladier, dressez la semoule et surmontez les quartiers de fenouil. Dans votre deuxième saladier, dressez les tellines à la persillade
Aucun commentaire