Ma recette de salade de lentilles et carottes rôties

Ma recette de salade de lentilles et carottes rôties

Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min

Pour 4 personnes :
250 g de lentilles vertes
4 carottes
2 gousse d’ail
1 cuil. à café de cumin
2 oranges navel
4 tiges de coriandre fraîche
4 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 feuille de laurier
Sel et poivre

La recette

Préchauffez le four à 170°C (th.5-6).
Faites cuire les lentilles dans 1 litre d’eau froide avec la feuille de laurier : comptez 15 à 20 minutes à partir de l’ébullition.
Pendant ce temps, épluchez les carottes et coupez-les en longueur. Mélangez-les au cumin en poudre, avec les gousses d’ail éclaté en enrobant d’huile d’olive. Salez et poivrez et enfournez pour 30 à 40 minutes en remuant régulièrement.

Pelez les oranges à vif et prélevez les quartiers au-dessus d’un saladier pour conserver le jus. Déposez les quartiers dans le saladier. Egouttez les lentilles et versez dans le saladier. Effeuillez puis hachez la coriandre et mélangez avec les lentilles et les oranges.

Déglacez les carottes avec le jus des oranges, versez le jus déglacé dans le saladier et coupez les carottes en tronçons. Salez, poivrez, ajoutez un filet d’huile d’olive. Mélangez tous les ingrédients, servez aussitôt ou emportez au bureau !

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.