Ma recette de travers de porc laqué à la crème de cassis

Ma recette de travers de porc laqué à la crème de cassis

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min
Marinade : 5 heures à 1 nuit
Cuisson : 2 heures

1,2 kg de travers de porc coupé en 4 portions
8 cuil. à soupe de crème de cassis
3 cuil. à soupe de vinaigre de framboise
1 branche de romarin
4 à 8 betteraves selon leur taille
Sel et poivre

La recette

Portez à ébullition la crème de cassis et le vinaigre de framboise dans une petite casserole avec la branche de romarin. Coupez le feu et laissez infuser 5 minutes. Versez sur les travers de porc répartis dans un plat à gratin, salez et poivrez. Le mieux est de les réservez au frais 5 heures minimum. Le jour même, égouttez les travers et conservez le surplus de marinade.

Allumez votre barbecue à 160°C.

Disposez chaque betterave sur une feuille de papier sulfurisé elle-même posée sur une feuille d’aluminium, salez et poivrez. Disposez sur le barbecue.
Déposez les travers à côté. Refermez hermétiquement les paquets de betteraves et posez-les dans les braises du barbecue (ou tout autour de la viande). Laissez cuire la viande et les légumes environ 1h30. Fermez le capot et comptez 1h30 de cuisson en retournant et en arrosant de marinade régulièrement.

Au moment de servir, coupez les betteraves, disposez les travers dans un grand plat de service les travers de porc, entourez de morceaux de betterave, et nappez la viande de marinade. Salez, poivrez et servez aussitôt.

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.