Découvrez "Une année en cuisine !" : 365 recettes pour cuisiner toute l'année

Découvrir

Ma recette du clafoutis tomate mozza

Ma recette du clafoutis tomate mozza

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

400 g de tomates-cerises
500 g de mozzarella di bufala
3 œufs entiers
1 trait d’huile d’olive
1 noix de beurre pour les moules
50 g de chapelure
Sel, poivre

Plat à gratin de 22 cm de diamètre

ou 4 moules de 10 à 11 cm de diamètre

La recette :

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Lavez les tomates (incisez-les en croix aux trois quarts). Salez-les.

Mixez la mozzarella, les œufs et un trait d’huile d’olive afin d’obtenir une pâte semi-liquide. Salez et poivrez.

Beurrez et poudrez de chapelure des moules individuels. Répartissez les tomates dans les moules, ajoutez la préparation de mozzarella. À l’aide d’une fourchette, soulevez les tomates-cerises afin que la pâte s’infiltre entre elles. Enfournez 30 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.

Servez le clafoutis tiède ou froid accompagné de la salade de roquette au basilic.

4 Commentaires
  • Muller Christa
    Posté à 14:02h, 02 octobre Répondre

    S uper les recettes Laurent !!!!!!!!En + je vous trouve tellement sympa!!!!!!!!!!!!Merci de votre gentilesse.

  • Sabathier maryse
    Posté à 20:57h, 23 juillet Répondre

    Ah oui qu’il est gentil cet homme charmant et des recettes top du top, ne changez rien cette émission est geniale . Merci beaucoup Laurent

  • Raoux Anne marie
    Posté à 07:53h, 24 juillet Répondre

    Super laurent..quand je fais vos recettes qui me plaise .tous mes invités en redemande et mon mari est fan..merci merci….

  • kristel oliver
    Posté à 11:38h, 26 juillet Répondre

    Bonjour Laurent, ne change rien à vos recettes, elles sont super. J’ai une question. Peut-on changer les tomates par d’autres légumes?

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.