16 Oct Mon top 4 des adresses au Japon
Première fois au Japon ! Je définirai ce pays comme un lieu de délicatesse et d’art de vivre, où règnent la fraîcheur et le respect. Rencontrer la culture japonaise a été un vrai plaisir, pour les yeux comme pour les papilles. Je vous partage mes 4 adresses préférées à Tokyo, des lieux qui m’ont marqué et qui peuvent aussi vous donner des idées de voyage !
L’ancien marché aux poissons : Pour se mettre dans le bain, rien de tel qu’une balade au cœur de ce lieu emblématique. L’agitation des marchands, les étals colorés… et cette odeur subtile de poisson tellement frais qu’on la sent à peine. J’ai mangé une omelette japonaise aux œufs de poissons et des calamars séchés en amuse-gueule.

Yakitori à Omoide Yokocho, Shinjuku : J’ai dégusté un yakitori de porc à Omoide Yokocho, avec cette odeur de charbon et de sauce soja caramélisée. Autour du restaurant, un dédale de ruelles étroites et animées, bordées de petits izakaya où l’on mange serrés, en toute convivialité. Une ambiance authentique et populaire.
Le maître sushi Fuzaka, Minato City : L’expérience chez fukasaka est à part. Ici, le sushi n’est pas qu’un plat : c’est un art. Déclinaison autour du thon rouge et des poissons locaux, oursins, poisson blanc d’une fraîcheur incroyable… On ressent dans chaque geste le goût du détail et l’art de vivre nippon.

Maître sushi
Tonkatsu chez Butagumi, Minato City : Ce tonkatsu, doré et croustillant, cache à l’intérieur une viande tendre et juteuse qui fond presque en bouche. Butagumi installé dans une petite maison traditionnelle n’utilise que du porc de bonne qualité et le chef maîtrise une cuisson parfaite de la viande.
Tonkatsu




Aucun commentaire