Ma recette de terrine de chèvre frais aux courgettes

Ma recette de terrine de chèvre frais aux courgettes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 2 à 3 courgettes
– 500 g de crottin de chèvre frais
– 1 cuillerée à soupe de graines de cumin
– Huile d’olive
– Sel, poivre

Retrouvez cette recette dans :
Couverture FLAMMARION Printemps-été

La recette :

Émincez très finement les courgettes dans la longueur, à l’aide d’une mandoline. Posez les fines tranches dans un plat en les assaisonnant de sel, de poivre et d’huile d’olive au fur et à mesure.
Placez une bande de papier sulfurisé dans le fond de la terrine en laissant les deux extrémités remonter jusqu’en haut.
Chemisez les parois de la terrine avec les bandes de courgettes, perpendiculairement à la terrine, en les faisant se chevaucher légèrement. Pensez bien à laisser déborder les bandes de courgettes sur les côtés de la terrine.
Tranchez les crottins de chèvre en rondelles de 1 cm d’épaisseur. Posez-les sur une seule couche bien serrés entre eux dans le fond de la terrine et parsemez-les de graines de cumin. Couvrez le fromage de bandes de courgettes, cette fois-ci dans la longueur. Répétez l’opération jusqu’en haut de la terrine.
Recouvrez la préparation en rabattant les bandes de courgette vers l’intérieur. Couvrez-la d’un film alimentaire, pressez fortement la préparation avec vos mains. Posez une brique de lait dessus et laissez sous presse une nuit.
À l’aide des deux languettes de papier sulfurisé, démoulez la terrine afin de la trancher proprement. Servez accompagné d’huile d’olive, de poivre noir concassé et de pain grillé.

Découvrez aussi :

1Commentaire
  • schmitt chantal
    Posté à 16:16h, 25 janvier Répondre

    Humm ,très très bon, à refaire…..merci laurent..

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.