La recette du sandre au beurre blanc et crapiauds du Morvan de Blanche Loiseau

La recette du sandre au beurre blanc et crapiauds du Morvan de Blanche Loiseau

1 filet de sandre de 450 g (ou de merlu)
1 échalote
1/2 L de vin blanc
500 g de beurre
Sel poivre

500 g de pomme de terre
Farine
100 g fromage blanc
2 œufs
1 botte de ciboulette
1 échalote
Huile de cuisson

La recette

Faites cuire les pommes de terre dans une eau bouillante l’eau (vérifiez la cuisson avec un couteau, elles doivent être fondantes).

Ensuite le beurre blanc : Ciselez finement l’échalote, mettez le tout dans la casserole avec le vin blanc et faites réduire presque à sec.
Montez au beurre en fouettant et en ajoutant le beurre petit à petit. Salez, poivrez.

Préparez le poisson : taillez un morceau à votre convenance, salez, poivrez, réservez.

Préparez les crapiauds : récupérez la chair des pommes de terre, écrasez-les à la fourchette, ajoutez un peu de farine, l’œuf, le fromage blanc, l’échalote ciselée et la ciboulette ciselée.

Dans une poêle huilée bien chaude, formez des petites crêpes épaisses et laissez colorer un peu puis baisser à feu moyen pour que ça cuise à cœur, enfin retournez-les pour bien colorer de l’autre côté !

Pendant ce temps mettez le beurre blanc à réchauffer doucement et poêlez le poisson côté peau dans avec un bon filet d’huile de cuisson, jusqu’à ce que la peau soit croustillante. Faites tomber une belle noix de beurre dans la poêle et faites cuire en arrosant le poisson de beurre.

Dressez le poisson avec les crapiauds et arrosez de beurre blanc.

 

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.