Ma recette de praires farcies

Ma recette de praires farcies

crédit photo : Nicolas Edwige

Cuisson : 15 min
Préparation : 30 min

Ingrédients (pour 6/8 pers.) :

1kg de praires
2 échalotes
20cl de vin blanc
2 gousses d’ail
100g de beurre doux
1/2 botte de persil plat
1 cuil à soupe de chapelure maison
Huile d’olive
Sel gris fin, poivre du moulin

La recette
Lavez plusieurs fois les praires et égouttez-les.

Epluchez et ciselez une échalote. Faites-la blondir dans une sauteuse large avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez les queues de persil puis versez le vin blanc, portez à ébullition et laissez réduire de moitié.

Versez les praires dans la sauteuse et poivrez. Couvrez et faites cuire pendant 4 à 5 minutes à feu vif. Débarrassez-les dans une passoire en filtrant le jus pour une utilisation ultérieure.

Dans la cuve d’un petit mixer, déposez la deuxième échalote coupée en morceaux, les gousses d’ail dégermées et le persil effeuillé. Mixez puis ajoutez le beurre et mixez à nouveau. Terminez par la chapelure et mixez une dernière fois. Poivrez.

Préchauffez le four à 220°C.

Gardez la partie des praires avec le muscle et rangez-les en rosace sur le plat allant au four. Farcissez-les de beurre de persil. Enfournez pour 6 à 7 minutes jusqu’à ce que cela gratine et servez aussitôt.

2 Commentaires
  • Marie
    Posté à 16:03h, 12 mars Répondre

    Comment pouvez-vous poivrer les praires alors qu’elles sont encore fermées ? Je doute que le poivre puisse entrer dans les coquilles. Avez-vous une astuce ??????????? ça m’étonnerait beaucoup. Vous dites : « Poivrez les praires et versez-les dans la sauteuse ».

    • Laurent Mariotte
      Posté à 17:23h, 18 mars Répondre

      Bonjour,
      Nous allons inverser l’ordre du texte, mais l’idée est de les poivrer dès qu’elles sont placées dans la sauteuse puisque les coquilles commencent à s’ouvrir au contact de la chaleur.
      Cordialement,
      L’équipe de Laurent Mariotte

Postez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.