Ma recette de plancha de tellines, fenouil et semoule

Ma recette de plancha de tellines, fenouil et semoule

Pour 4 pers.
Préparation : 25 min
Cuisson : 10 min
Dégorgeage : 2-3 h

1 kg de tellines
1 bouquet de persil plat
3 gousses d’ail
400 g de semoule à cuisson rapide
4 petit fenouils
1 citron
1 noix de beurre
Huile d’olive
Sel, poivre

Recette :

Faites dégorger les tellines dans un grand saladier rempli d’eau froide salée pendant 2 h minimum, en changeant l’eau de trempage régulièrement. Lorsque cette dernière est parfaitement claire, les tellines ont dégorgé.

Rincez les petit fenouils et coupez-les en quatre. Effeuillez le persil et ciselez-le. Pelez l’ail et hachez-le. Faites bouillir un demi-litre d’eau salée. Mettez la semoule dans un saladier, râpez le zeste du citron par dessus et ajoutez son jus et versez l’eau bouillante dessus. Couvrez et laissez gonfler pendant 4 min.

Pendant ce temps, faites chauffer une plancha à chaleur forte. Huilez-la et posez-y les quartiers de fenouil. Faites-les griller sur toutes leurs faces le temps de les attendrir, puis réservez-les. Versez alors sur la plancha les tellines rincées et bien égouttées ; remuez-les sans cesse jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent. Ajoutez alors le persil et l’ail et mélangez aux coquillages.

Égrainez la semoule à la fourchette et faites fondre à l’intérieur la noix de beurre en continuant d’égrainer. Dans un premier saladier, dressez la semoule et surmontez les quartiers de fenouil. Dans votre deuxième saladier, dressez les tellines à la persillade

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.