Ma recette de radis beurre à tartiner

Ma recette de radis beurre à tartiner

Ingrédients (pour 4 à 6 pers.) :

Environ 25 radis rouges avec fanes
125 g de beurre au gros sel de Guérande
1 cuil. à soupe de jus de citron

La recette

Lavez soigneusement les radis ainsi que les fanes. Disposez-les dans un saladier d’eau fraîche et placez-les 1 heure dans le réfrigérateur (afin de leur donner plus de croquant). En attendant, sortez le beurre du réfrigérateur afin qu’il ramollisse.

Épongez bien les radis et les fanes. Disposez une dizaine de fanes et le beurre en morceaux dans le bol d’un robot coupe et amalgamez le tout par à-coup (afin d’éviter de faire chauffer la préparation). Coupez grossièrement les radis et ajoutez-les à la préparation précédente. Ajoutez le jus de citron et amalgamez le tout, toujours par à-coup.

Lorsque le tout est bien mêlé (avec des morceaux), roulez le radis beurre dans un film alimentaire et laissez durcir 30 minutes dans le réfrigérateur avant de déguster sur des tartines de pain grillées. Sinon, utilisez-le comme un beurre maître d’hôtel : déposez une noix de radis beurre sur une viande ou un poisson grillé et laissez fondre avant de déguster.

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.