Europe 1 – La table des bons vivants avec Raphaël Enthoven

Europe 1 – La table des bons vivants avec Raphaël Enthoven

 



Chaque semaine, je m’entoure de ma bande de bons vivants pour une émission autour de la cuisine du quotidien : qu’ils soient chefs, artistes ou intellectuels, ils ont en commun cette passion du bien manger et la partagent avec nous à la Table des Bons Vivants ! Promenades gourmandes à travers les marchés et chez les producteurs,  recettes simples et conseils proches de vos préoccupations

 

Écouter l’émission

Notre invité 

Le philosophe Raphaël Enthoven

 

Les goûts de la semaine

Laurent Mariotte : Tourte céleri, chou, truffe, gouda

Raphaël Enthoven: velouté de potiron

 

Autour des artisans  

Le marché de la semaine : marché des Mureaux dans les Yvelines.

La chandeleur avec Catherine Beuzit, meilleure crêpière de Bretagne en 2017 et 2019. Elle est à la tête de la creperie « Mad’moiselle Breizh ».  (à Plougasnou dans le Finistère)

 

Le dossier de la semaine

Nouvel an chinois avec André Tan, A la tête de 4 restaurants à Paris : Tiger Tiger, Panda Panda, Dumpling Queen et le petit dernier Bao Bar. Dégustation échine de porc laqué et nouilles sautées.

Il a écrit un livre de recette « Mamahuhu » aux editions Webedia: À travers 80 recettes salivantes, les auteurs vous offrent une véritable épopée gourmande sur les terres de la cuisine de rue chinoise.
Livre de cuisine MAMAHUHU  

 

La sélection des Bons vivants 

Charlotte Langrand La philosophie et la cuisine.

Olivier Poels et le Savagnin.

 

Les deux savagnins proposés par Olivier, viennent de deux domaines: 

Domaine pignier: Chardonnay de la Reculée 2019 – decouvrez leurs vins juste ici Domaine Pignier – Vignoble jurassien en bio dynamie Domaine des Marnes Blanches: Cote du jura chardonnay en quatre vis 2018 

Le plat du jour 

Poireaux à la vinaigrette par le chef Hugo Richier. Son restaurant s’appelle « Terres »: terre restaurant

 

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.