EUROPE 1 – Quand Nicoletta fait découvrir la soupe à l’oignon à Jimi Hendrix

EUROPE 1 – Quand Nicoletta fait découvrir la soupe à l’oignon à Jimi Hendrix

Elle a compté Jimi Hendrix et Ray Charles parmi ses amis et leur a fait découvrir les belles adresses de la capitale.


Quand la chanteuse Nicoletta joue les ambassadrices de la cuisine française, elle nous le raconte à “La Table des bons vivants”

 

 

 

Chaque fois que Ray Charles venait à Paris, on faisait des petits-déjeuners à l’hôtel Hilton

On allait beaucoup manger après ses concerts à Paris, et on allait dans un célèbre restaurant qui n’est plus là aujourd’hui. Tous les musiciens de jazz américain qui ont débarqué dans notre beau Paris allaient y manger et on mangeait des black peas, des sweet potato ou encore des cheesecake”.

Autre grande star qu’a connue Nicoletta, Jimi Hendrix. Elle lui a fait découvrir un emblème de notre cuisine française, la soupe à l’oignon ! “On allait aux vieilles Halles de Paris vers 5-6 heure du matin et j’emmenais Jimi Hendrix goûter la soupe à l’oignon qu’il ne connaissait pas. Il adorait ça.

Nicoletta continue de jouer le guide pour Jimi Hendrix, rue Jean-Jacques Rousseau à Paris : “En bas de chez moi, il y avait une rue avec de nombreux bouchers qui prenaient le café avec leurs blouses blanches pleines de sang de viande, Jimi trouvait cette scène de vie incroyable.”

 

Je vous donne rendez-vous chaque samedi de 11h à 12h30 sur Europe 1 à la Table des Bons Vivants !

 

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.