Ma recette de baklava aux noix

Ma recette de baklava aux noix

Préparation : 20 min + 1 nuit de repos
Cuisson : 30 minutes

Pour 6/8 personnes :

1 paquet de feuilles de pâte filo
300 g de cerneaux de noix
150 g de beurre
200 g de miel d’acacia
50 g de sucre blond de canne
15 cl de fleur d’oranger
1 cuil. à soupe de cannelle
1 demi verre d’eau
Sel gris fin

La recette

Faites fondre le beurre dans une casserole. Mixez les noix assez finement et ajoutez le sucre blond de canne. Versez dans un saladier, ajoutez un tiers du beurre fondu, 2 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger, 2 cuil. à soupe de miel et une petite pincée de sel fin. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte homogène.

Préchauffez le four à 180°C.

Prenez un plat rectangulaire allant au four et détaillez 5 feuilles de pâte filo aux dimensions du plat. Beurrez chaque feuille au pinceau et déposez au fond du plat. Garnissez avec la moitié de la pâte de noix et recommencez l’opération.

Refermez ce montage par 5 feuilles de phyllo beurrées, saupoudrez de cannelle. Taillez des losanges dans ce “millefeuille” et enfournez pour 25 à 30 minutes.

Faites chauffer le miel avec le restant de l’eau de fleur d’oranger et le demi verre d’eau. Recouvrez le baclava de ce mélange à la sortie du four et laissez refroidir et reposer une nuit. Dégustez le lendemain avec un thé aromatique !

Découvrez aussi :

1Commentaire
  • Loubet monique
    Posté à 16:35h, 04 novembre Répondre

    Merci Laurent pour toutes vos bonnes a demain pour une autre bonne revetterecettes et très facile a refaire je vais essayer le baklava aux noix ce doit être hum un pur délice bonne journée et enchanté nous tous les jours de votre bonne humeur de votre sourire je vous aime beaucoup je vous regarde tous les jours samedi et dimanche inclus vous étés solaire et formidable vousl’envie de cuisiner . gros poutous
    Monique de Toulouse

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.