Ma recette de croquants aux noisettes

Ma recette de croquants aux noisettes

Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 20 biscuits environ :

200 g de farine
50 g de poudre de noisettes
125 g de noisettes entières
2 œufs
5 g de levure chimique
1 pincée de sel
50 g de beurre à température ambiante
100 g de miel
100 g de sucre glace
1 à 2 cuil. à café rase d’épices à pain d’épices

La recette

Préchauffez le four à 220°C (th.7).

Dans la cuve du robot, battez le beurre avec le sucre glace. Ajoutez ensuite les épices, les oeufs et le miel. Mélangez à nouveau. Versez le mélange sec dans la cuve du robot. Travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Ajoutez enfin les noisettes.

Déposez 2 tas de pâte légèrement allongés sur une plaque tapissée de papier cuisson et enfournez pour 15 minutes : lorsque les biscuits sont dorés et gonflés, sortez-les du four.
Baissez la température du four à 120 °C (th.4). Coupez les pâtons en tranches de 1 à 2 cm d’épaisseur et remettez au four 30 minutes afin d’obtenir un croquant parfait. Laissez refroidir avant de déguster.

MON ASTUCE : ces biscuits savoureux se conservent longtemps, n’hésitez pas à en faire une grande quantité pour les goûters ou pour offrir, au moment des fêtes ! Vous pouvez aussi étaler la pâte et découper des formes à l’emporte-pièce. Dans ce cas, faites cuire 20 minutes seulement.

Découvrez aussi :

3 Commentaires
  • Annie Benito
    Posté à 20:41h, 27 octobre Répondre

    Je vais les faire j aime bien les croquants j espère les réussir merci

  • Liliane PIVERT
    Posté à 10:33h, 01 novembre Répondre

    bonjour M. Mariotte, je vous suis régulièrement sur TF1 et j’ai un de vos livres qui m’est bien utile. Je vais essayer la recette de croquants sui seront aux amandes (je préfère) et je vous tiendrai du résultat . Je suis certaine que ce sera bon.. Amicalement

  • Blanc Michèle
    Posté à 13:19h, 09 novembre Répondre

    Bonjour monsieur marotte j ai fait vos croquants c est une tuerie d après mes amies tout le monde a adoré surtout mon fils merci pour vos recettes

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.