
28 Avr Ma recette de merlans panés aux noisettes et pommes de terre grenailles
Préparation : 30min
Cuisson : 25 à 30 min
Pour 4 personnes
4 filets de merlan de 300 g pièce
2 œufs
150g de farine
100g de noisettes en poudre
100g de chapelure panko (ou chapelure de pain)
1L d’huile de friture
800 g de pomme de terre grenailles
½ botte de thym
1 filet d’huile d’olive
fleur de sel et poivre du moulin
1 citron vert
Lavez et incisez les pommes de terre en deux sans les fendre complètement, insérez un petit brin de thym dans chaque pomme de terre. Faites cuire au cuit-vapeur pendant 20 à 25 min ou 10 min à la cocotte-minute. Salez et versez un filet d’huile d’olive.
Dans 3 assiettes creuses, disposez les œufs battus avec du sel et du poivre, la farine puis la chapelure mélangée avec la poudre de noisettes. Dans une sauteuse, faites chauffer 50 cl l’huile de friture (attention à ne pas faire fumer. Le test : jetez une pincé de chapelure dans l’huile, quand ça mousse, l’huile est à la bonne température). Après avoir épongé les poissons sur du papier absorbant, trempez chaque poisson dans la farine, les œufs puis la chapelure de noisettes. Plongez-les aussitôt dans l’huile de friture et faites cuire 2 min sur chaque face jusqu’à que le poisson soit doré. Egouttez sur des feuilles de papier absorbant. Dégustez aussitôt accompagné de grenailles à la vapeur de thym.
Assaisonnez ces dernières (huile d’olive, fleur de sel) et ajoutez un filet de jus de citron sur le poisson.
Masselot Gérard
Posté à 11:13h, 18 aoûtLa classe mon LoLo !!! J’ai testé ! Merci de continuer à nous faire saliver avec tes idées recettes minutes ! A bientôt ! Gérard de Montreux en Suisse
Huguette Ritter
Posté à 13:00h, 25 marsEn ai teste le poisson pané aux noisettes : super bon!
Merci Laurent continuez!
À quand une vraie émission culinaire?
Huguette Strasbourg