Ma recette de börek féta-épinard

Ma recette de börek féta-épinard

Préparation : 25 min.
Cuisson : 30 min.

Pour 4 pers.

8 feuilles de pâte filo
1 kg d’épinards frais
200 g de féta grecque I.G.P
1 oignon
1 cuil. à café de quatre-épices
1 gousse d’ail
100 g de beurre doux
2 cuil. à soupe de graines de sésame
Sel, poivre

Ustensile : un moule rond de 18 cm de diamètre

La recette

Lavez et équeutez les épinards, égouttez-les. Épluchez l’oignon et l’ail et ciselez-les. Faites-les blondir dans une grande sauteuse avec 10 g de beurre er versez le quatre-épices. A feu vif, ajoutez les épinards jusqu’à évaporation de leur eau de cuisson en remuant de temps en temps.
Ajoutez la féta émiettée du bout des doigts, poivrez et mélangez. Laissez tiédir et égouttez le tout.

Préchauffez le four 200°C.

Déroulez une feuille de pâte filo, le bord le plus long vers vous, et tartinez-la de beurre fondu. Posez une seconde feuille par-dessus et enduisez-la également de beurre fondu. Répartissez la garniture en boudin à 2 cm du bord, puis roulez-la sur elle-même. Disposez-le dans un moule rond beurré. Procédez de même avec le reste de la garniture et disposez en escargot. Beurrez une dernière fois et parsemez de graines de sésame. Enfournez pour 30 min et servez tiède.

Découvrez aussi :

1Commentaire
  • Fasilleau sylvie
    Posté à 21:09h, 03 novembre Répondre

    J ai utilisé des feuilles de brick car je n ai pas trouvé de pâte à filo, les boudins se sont un peu déchirés. Même si le visuel n etait pas aussi beau que sur la photo, le plat était très bon.

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.