Ma recette de caponata

Ma recette de caponata

Préparation : 20 min
Cuisson : 1h

Pour 6 pers. :
4 aubergines
4 tomates coeur de boeuf
2 oignons rouges
2 branches de céleri
100 g d’olives vertes
1 cuil. à soupe de raisins secs
2 cuil. à soupe de pignons de pin
2 cuil. à soupe de câpres
3 cuil. à soupe de vinaigre de vin
15 cl d’huile d’olive
Sel et poivre

La recette

Coupez les aubergines en cubes et faites-les revenir à la plancha ou dans une poêle bien chaude pendant 10- 15 min en les retournant régulièrement.

Pendant ce temps, épluchez les oignons, coupez-les en cubes et faites de même avec le céleri. Faites-les revenir dans une cocotte posée sur le BBQ ou sur une plaque avec un filet d’huile d’olive.

Quand les aubergines sont cuites, transvasez-les dans la cocotte.
Epluchez les tomates au couteau, coupez-les en cubes, versez-les dans la cocotte et ajoutez le vinaigre de vin, les olives, les câpres, les pignons et les raisins secs. Laissez cuire à couvert 30 min à feu moyen, puis 10 min sans couvercle. (Au barbecue : laissez cuire 40 min capot du fermé).

Dégustez chaud, tiède ou même froid, avec du riz, des pâtes ou en accompagnement d’une viande, d’un poisson ou d’une mozzarella au lait de bufflonne.

Découvrez aussi :

2 Commentaires
  • Manfredi antonietta
    Posté à 14:00h, 13 août Répondre

    Moi je rajoute des anchois ,des courgettes,des poivrons rouge et vert des herbes,thym persil ,basilic et je coupe tout en gros cubes,et je fait tout cuire au four dans la plaque noire tout ensemble !!! C,est topissime!!!!essayer!!!!c,est une amie cuisiniere hors pair qui ma appris!!!

  • Moi même
    Posté à 10:24h, 14 août Répondre

    Tu as tous les ingrédients pour 😉

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.