Ma recette de pintade chaponnée rôtie et farcie

Ma recette de pintade chaponnée rôtie et farcie

Préparation : 30 min.
Cuisson: 1h30

Ingrédients pour 6 pers.
1 pintade chaponnée de 2,2/2,5kg PAC
200 g de fromage frais
1 botte de cerfeuil
1 gousse d’ail
100 g de noisettes du Piémont
2 tranches de pain de mie brioché
2 oignons rouges
1 potimarron
Huile de pépins de raisins
Sel gris fin, poivre du moulin

La recette
Préchauffez le four à 170°C.

Taillez le pain de mie en croûtons, passez-les à la poêle dans un mélange huile-beurre pour les dorer. Débarrassez sur le papier absorbant.

Mixez le cerfeuil avec la gousse d’ail puis ajoutez les noisettes et mixez à nouveau. Mélangez cette préparation au fromage frais dans un saladier et ajoutez les croûtons. Mélangez. Farcissez la pintade chaponnée et retournez le croupion dans l’orifice. Assaisonnez la pintade sur toutes les faces, déposez le gras de la volaille dessus et placez-la dans la cocotte sur une cuisse. Arrosez d’un peu d’huile de pépins de raisins.

Enfournez pour 30 minutes.

Retournez la pintade sur l’autre cuisse et laissez cuire à nouveau 30 minutes. Pelez les oignons rouges et coupez-les en quartier.
Coupez le potimarron en deux, videz-le et coupez chaque moitié en 6 morceaux. Retournez la pintade sur la poitrine, disposez les légumes autour et poursuivez la cuisson encore 30 minutes.

Débarrassez la pintade et gardez la garniture au chaud dans le four éteint. Coupez la volaille et disposez dans la cocotte avec les légumes et la farce. Servez aussitôt.

 

Découvrez aussi :

1Commentaire
  • Leclercq Martine
    Posté à 18:32h, 26 décembre Répondre

    Cette recette donne envie de la faire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.