Ma recette de côte de bœuf et pommes de terre tapées – Toupargel

Ma recette de côte de bœuf et pommes de terre tapées – Toupargel

Ingrédients (pour 4 pers.)

1 côte de bœuf charolais (900 g-1 kg) Toupargel décongelée

1 cuil. à soupe de fleur de sel

50 g de beurre

1 cuil. à soupe d’huile de tournesol

800 g de pommes de terre primeur avec la peau, cuites à l’eau

4 gousses d’ail

2 branches de romarin

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 poignée de roquette

½ poivron rouge

1 oignon botte

Sel, poivre.

 

Préchauffez le four à 200°C.

Salez la côte de bœuf à la fleur de sel des deux côtés et laissez reposer.

Pour les pommes de terre tapées : placez les pommes de terre cuites avec la peau entre deux couches de papier sulfurisé. Aplatissez-les à l’aide d’une casserole pour obtenir des pommes de terre écrasées d’une épaisseur d’environ 1,5 cm. Déposez les pommes de terre tapées en une seule couche sur une plaque ou dans un plat, ajoutez les gousses d’ail en chemise, les branches de romarin, arrosez de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez pour une vingtaine de minutes.
Déposez la côté de bœuf dans une poêle à feu vif avec le beurre et l’huile de tournesol. Laissez-la cuire environ deux à trois minutes de chaque côté afin d’obtenir une croûte dorée. Déposez la côte de bœuf dorée dans un plat et enfournez-la pour 15 minutes. Dans un saladier, déposez la roquette lavée, ajoutez l’oignon émincé et le poivron coupé en fines lamelles, salez, poivrez et arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Sortez la côte de bœuf, laissez-la reposer quelques minutes sur une grille avant de la couper. Salez, poivrez, disposez la salade sur la côte tranchée. Sortez les pommes de terre et servez-les à côté.

 

 

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.