Ma recette de risotto d’orge au potimarron et trompettes de la mort

Ma recette de risotto d’orge au potimarron et trompettes de la mort

Préparation : 30 min
Cuisson : 25 à 30 min

Ingrédients (pour 6 pers.) :

1/2 potimarron
1 oignon
50 g de beurre
10 cl d’huile d’olive
500 g d’orge perlé
7 cl de vin blanc sec
60 cl de bouillon de volaille bio
25 g de parmesan fraichement râpé
20 g de noisettes
300 g de trompettes de la mort
1 gousse d’ail
Poivre du moulin

La recette

Faites cuire l’orge perlée dans de l’eau bouillante pendant 15 min. Pelez et ciselez l’oignon. Retirez les graines du potimarron et coupez-le en cubes.
Dans un poêlon, faites fondre la moitié du beurre avec l’huile d’olive puis aoutez le potimarron en cubes et étuvez quelques minutes avec une pincée de sel. Ajoutez ensuite l’oignon et faites dorer le tout. Versez l’orge perlé et laissez cuire pendant 2 min.

Faites suer avec une pincée de sel puis ajoutez les cubes de potimarron, faites dorer légèrement. Ajoutez ensuite l’orge et laissez cuire pendant 2 min. Déglacez avec le vin blanc, faites évaporer aux 2/3 puis versez 2 louches de bouillon. Laissez cuire à feu doux, une fois le bouillon évaporé, versez encore 2 louches de bouillon. Répétez l’opération pendant 25 min. Ajoutez du parmesan râpé selon votre goût.

Pendant la cuisson de l’orge, torréfiez les noisettes dans une poêle bien chaude puis concassez-les à l’aide d’un couteau.
Nettoyez les trompettes de la mort et faites-les cuire dans la poêle, à feu vif, avec le reste du beurre environ 3 min. Egouttez-les et remettez-les dans la poêle avec l’ail pendant 3 min. Salez, poivrez.

Déposez une louche d’orge au potimarron dans chaque assiette, déposez par-dessus les trompettes de la mort. Parsemez de noisettes et poivrez d’un tour de moulin. Dégustez chaud.

Découvrez aussi :

Aucun commentaire

Postez un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.